Harmonie Mutuelle

A partir de 3 ans

Votre enfant mange comme les « grands » des repas variés et équilibrés… ou presque ! Il refuse certains aliments ? Il veut manger ce qu’il veut ? Même si les repas sont parfois compliqués, apprendre à bien manger à votre enfant est tout à fait compatible avec lui faire plaisir.

 
Comment bien nourrir mon enfant ?

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Dès 3 ans, le petit peut manger comme le reste de la famille des repas variés et équilibrés. Quels aliments privilégier et proposer au menu chaque jour ?

Petit-déjeuner de grand

Petit-déjeuner de grand

Comment passer avec plaisir du biberon au petit déjeuner tout en tenant compte des goûts, des besoins et de l’appétit de chacun ? Ingrédients de base d’un petit déjeuner réussi…

Le meilleur des goûters

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Le goûter permet de recharger les batteries, de compenser les éventuels manques du déjeuner et de ne pas arriver affamé au dîner. Ingrédients d’un quatre-heures équilibré.

Il refuse certains aliments

Il refuse certains aliments

Votre enfant rechigne obstinément à goûter certains plats ? Quelques astuces pour trouver une variante à sa purée-jambon préférée et lui faire découvrir d’autres mets, en douceur.

Peut-il manger ce qu\'il veut ?

Peut-il manger ce qu'il veut ?

Les 4-17 ans déclarent à 85 % manger ce qu’ils veulent. Pour leur santé, il est pourtant primordial de leur apprendre à découvrir de nouvelles saveurs à tout âge. Explications…

Mon enfant ne veut manger que ce qu'il aime : comment réagir ?

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Votre enfant a 3 ou 4 ans et refuse de manger d'autres aliments que ceux qu'il préfère ? Rien d'inquiétant à cet âge-là ! Quelques astuces vous aideront à diversifier son alimentation.

Néophobie alimentaire : comment aider votre enfant  à passer ce cap?

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La majorité des enfants traversent une période de rejet des aliments nommée néophobie alimentaire. Pourquoi ? Comment réagir ? À quel moment s’en inquiéter ? Réponses à vos questions de parents, avec l'aide de Laurence Haurat, psychologue-nutritionniste.

Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il couvre 20 à 25 % de l'apport énergétique quotidien, à condition qu'il soit complet et équilibré. De quoi se compose le petit-déjeuner idéal pour votre enfant ?

Quelle boisson pour mon enfant ?

Consommés au quotidien, sodas, sirops et autres nectars contiennent beaucoup de sucre, apportent des calories et ne désaltèrent pas. Quelles sont les boissons à privilégier ?

Auteur(s) :La rédaction harmonie-prevention.fr Mise à jour le Mardi 22 novembre 2016