Un guide pour les aidants

Un guide pour les aidants

La Journée Nationale des Aidants se tiendra le 6 octobre prochain. A cette occasion, Harmonie Mutuelle, partenaire pour la 3e fois, se mobilise et vous accompagne pour concilier au mieux vie professionnelle, vie personnelle et vie d’aidant.

Un guide pour vous, actuel ou futur aidant

Venir en aide à un proche, voilà une situation qui peut paraître banale. Mais quand l’aide apportée nécessite une implication de plus en plus importante, quels sont les impacts ? 
Comment trouvez-vous un équilibre de vie et préservez-vous votre santé d’aidant(e), tout en veillant au bien-être de votre proche fragilisé ? Quels sont les dispositifs et les aides pour vous accompagner dans des situations parfois très dures ?

Pour vous apporter les réponses à ces questions et à bien d’autres, Harmonie Mutuelle a créé pour vous, actuel ou futur aidant, le guide "Aidant : prendre soin de soi pour prendre soin de son proche".

Du 4 au 10 octobre, venez le retirer gratuitement dans l’agence la plus proche de chez vous. Des animations vous attendent par ailleurs dans certaines agences dont la liste sera prochainement disponible.

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer en agence ?

Nous vous proposons de le télécharger.

>Téléchargez le guide « Aidant : prendre soin de soi pour prendre soin de son proche » (PDF – 124 pages)

 

Une question ? Un conseil ?

Du 4 au 7 octobre, de 11h à 20h, les assistantes sociales, psychologues, conseillères en économie sociale et familiale de Ressources Mutuelles Assistance (RMA) sont à la disposition des proches aidants.
>Composez le 09 69 39 74 70 (prix d’un appel local).

Auteur(s) :La rédaction d'harmonie-prevention.fr Mise à jour le Mardi 12 septembre 2017

Appel à témoignages

Nous sommes à la recherche de témoignages d’aidants.
Merci de partager vos trucs et astuces pour faciliter votre quotidien et celui de votre aidé.