Aménagement du logement, conduite automobile, prise de médicaments… pour conserver son autonomie le plus longtemps possible et vivre séreinement au quotidien, ayez les bons réflexes !
Loin d’être le havre de paix et de sécurité que l’on imagine, la maison est le lieu le plus dangereux pour les personnes de plus de 65 ans.
Les chutes peuvent avoir de graves conséquences chez les seniors, comme la fracture du col du fémur relativement fréquente chez les personnes âgées, qui entraîne généralement des séquelles et une dépendance plus ou moins importante.
Chaque année, nous gagnons en espérance de vie : aujourd’hui les femmes vivent en moyenne 85 ans et les hommes presque 79 ans.
Avec l’âge, les risques liés à l’alcool augmentent. Connaître les repères de consommation et maîtriser les quantités absorbées est donc très important, d’autant plus si l’on prend des médicaments.
De 1 à 2 % de la population française a des problèmes liés aux jeux d’argent : des préjudices individuels, familiaux, sociaux et/ou professionnels, voire une réelle addiction.