Pour répondre aux questions de santé, informer ou accompagner, Harmonie Mutuelle met à disposition de ses adhérents un service téléphonique d'écoute et d'orientation...
« Je souhaiterais reprendre une activité physique après plusieurs années d’interruption. Quels conseils me donneriez-vous pour une reprise en douceur ? »
« Mon médecin m’a prescrit une gastroscopie. En quoi consiste cet examen ? »
« Mon père vient d’apprendre qu’il a un diabète. Est-ce que je peux moi-même être concernée ? »
Notre service téléphonique vous apporte des réponses concrètes et fiables aux questions que vous vous posez sur votre santé et votre bien-être : les maladies, les traitements, les facteurs de risque et les modes de prévention.
« Quel organisme dois-je contacter pour obtenir la carte d'invalidité pour mon père ? »
« J'ai un cancer du sein et je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes atteintes de la même maladie que moi. Existe-t-il une association de patients proche de chez moi ? »
Nos experts :
« Mon père ne peut plus vivre seul, mais il souhaite rester chez lui. Pouvez-vous nous aider ? »
« Ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et je souhaiterais lui trouver un établissement spécialisé. À qui puis-je m’adresser ? »
« Il y a des tensions de plus en plus fortes entre ma tante et moi, depuis qu’elle est en maison de retraite. Elle veut vivre avec moi et me culpabilise. On a toujours été très proche et complice mais, ça devient très dur, qu’est-ce que je peux faire ? »
Vous êtes suivi par des experts (assistante sociale et psychologue...) pour un soutien psychologique et un accompagnement dans vos démarches de maintien à domicile et de recherche d'hébergement. Des rendez-vous téléphoniques vous sont proposés sur une période de 2 à 6 mois (selon la thématique et vos besoins). A l'issue des entretiens, un compte-rendu et une documentation pratique peuvent vous être envoyés le cas échéant.
Service réservé aux adhérents
Pour bénéficier du service « Des réponses d’expert à vos questions de santé » et connaître le numéro de téléphone* à composer :
► rendez-vous dans votre espace "Mon Compte", rubrique "Prévention santé" sur www.harmonie-mutuelle.fr
*Ce service ne remplace en aucune manière une consultation médicale et ne saurait se substituer à votre médecin traitant.
Auteur(s): La rédaction d'harmonie-prevention.fr