Bien dans son corps

Une alimentation quilibre, de l'activit physique quotidienne, un sommeil rparateur sont les premiers atouts pour prserver votre capital sant.

Les bienfaits dune activit physique rgulire

Quel que soit l’âge, la pratique régulière d’une activité physique agit non seulement sur la santé physique mais également sur le moral en contribuant au bien-être et à la qualité de vie.

Lactivit physique : une question dintensit

L'intensit d'une activit physique est dtermine en fonction de la dpense nergtique (nombre de calories brles). Plus l'activit est intense, plus il y a dpense d'nergie.

Une activit physique adapte chaque situation de sant

Avant de pratiquer une activit physique, renseignez-vous auprs de votre mdecin traitant. Il vous conseillera sur vos capacits et limites pour une pratique adapte et scurise.

Activit physique : une question de profil

Pour dfinir lactivit physique adapte vos capacits, il est important de connatre votre profil en termes de pratique dune activit physique au cours de votre vie.

Alimentation des seniors

Une bonne nutrition et une bonne hydratation permettent de ralentir le vieillissement naturel, amliorent la qualit de vie et rduisent lincidence de certaines maladies lies lge.

Adopter une alimentation saine

Manger vari, quilibr et en quantit suffisante est un gage de bonne sant.

Bien dormir

Difficults sendormir, sommeil hach ou encore abrg avant laube cela peut arriver tout ge.

Alimentation et mnopause

Schmatiquement, deux risques guettent la femme mnopause, lostoporose et une prise de poids importante. Une alimentation adapte et une activit physique rgulire permettent de les limiter.

Auteur(s): La rdaction d'harmonie-prevention.fr - Mise à jour vendredi 21 avril 2017