Après la naissance

Les semaines et mois qui suivent la naissance peuvent être difficiles à gérer au quotidien : mise en route de l’allaitement, baby-blues… La jeune maman doit se réapproprier son corps et le couple réinventer sa relation.

 
Retrouver sa ligne après bébé

Retrouver sa ligne après bébé

Il est là ! Enfin ! … mais si vous pouviez aussi retrouver votre silhouette d’avant, ce serait encore mieux ! S’occuper d’un bébé demande beaucoup d’énergie, et l’important est de garder la forme. Pour cela, il suffit d’avoir une alimentation variée et équilibrée et de reprendre une activité physique régulière !

Vite en forme après l’accouchement

Vite en forme après l’accouchement

Retrouver son poids de forme, se remuscler, rééduquer son périnée distendu par l'accouchement, retrouver une sexualité… les semaines et mois qui suivent la naissance d'un enfant sont importantes pour la maman qui va devoir se réapproprier son corps et ses sensations.

L’allaitement

L’allaitement

Vous avez choisi d’allaiter bébé au sein. Bienfaits, mise en route, sevrage… voici tous les conseils pour vivre cette expérience avec sérénité.

Le couple après l’accouchement

Le couple après l’accouchement

Avec le retour à la maison, chamboulé par l’arrivée de bébé, la fatigue, la difficulté à gérer le quotidien… vous avez tendance à mettre votre vie de couple entre parenthèses. Pourtant, avec quelques attentions, il est possible de vous accorder des moments rien qu’à vous pour mieux vous épanouir dans votre nouveau rôle de parents.

Les secrets du baby blues

Les secrets du baby blues

Très fréquent, le baby blues apparait chez 30 à 80% des femmes. Il se traduit par une période de déprime survenant 3 ou 4 jours après l'accouchement. La maman passe du rire aux larmes avec des idées noires, une impression de ne pas être à la hauteur avec son bébé... En général, tout rentre dans l'ordre en quelques jours. Pourquoi cet état?

Mon enfant est né trop tôt

Mon enfant est né trop tôt

Votre enfant est arrivé en avance, il est né prématuré. Cette situation qui bouleverse toute la famille, engendre des inquiétudes, des sentiments complexes et de nombreuses questions.

Auteur(s): La rédaction harmonie-prevention.fr - Mise à jour mardi 22 novembre 2016