Fréquence Médicale, site d’informations médicales

Fréquence médicale réalise et diffuse quotidiennement une actualité santé auprès du corps médical. Une fois par mois, l’émission « Les jeudis de la formation », animée par le docteur Jean-François Lemoine, est réalisée en partenariat avec le Groupe VYV.

Fréquence médicale permet à plus de 60 000 professionnels de santé de bénéficier d’informations sélectionnées et publiées sous la responsabilité d’une rédaction composée de médecins journalistes et de journalistes spécialisés en santé.

Thématique santé du mois : Nos patients sont leur meilleur psy

Que faire devant le stress, l’insomnie, la timidité, le besoin de tout vérifier, la jalousie, l’hypocondrie, les addictions de tout type, ou tout simplement la peur de l’avion… ?
Le professeur Antoine Pelissolo, psychiatre et professeur des Universités à Créteil, traite d’un ensemble de pathologies dans son dernier ouvrage “Vous êtes votre meilleur psy !” (Edition Flammarion).

Son discours est un doux mélange de problèmes de vie en hésitant sans cesse entre ce qui est une normalité un peu exagérée et des pathologies naissantes. Avec une constante : chacun des problèmes évoqués dans ce livre a des conséquences sur la qualité de vie des patients et de ceux qui les supportent.
Il déclare que l’on peut les corriger et donne des recettes très pratiques.

Frequence Medicale-Nos-patients sont leur meilleur psy 2018.png

Consulter l’émission

Être au cœur du débat sur la santé

Partenaire de Fréquence médicale, le Groupe VYV, dont Harmonie Mutuelle est une des mutuelle constituante, co-produit l’émission « Les jeudis de la formation ». Une fois par mois, le docteur Nicolas Leblanc coanime l’émission aux côtés du docteur Jean-François Lemoine, chroniqueur entre 2006 et 2015 sur différentes radios nationales (Europe 1, RMC, France Inter, France Info). Ensemble, ils reçoivent en direct un expert sur une thématique santé.

En nouant ce partenariat, le Groupe VYV veut prouver au-delà de sa position de leader en assurance santé, sa volonté de devenir l’acteur d’une protection sociale globale. Cet engagement démontre l’aspiration du groupe à créer un véritable espace de dialogue avec le milieu médical.

Auteur(s): La rédaction de Harmonie-prevention.fr - Mise à jour jeudi 08 novembre 2018