Faites une pause avec l’alcool pendant un mois !

Faites une pause avec l’alcool pendant un mois !

Dans le cadre de son partenariat avec le Fonds Actions Addictions, le Groupe VYV vous invite à relever #LeDéfiDeJanvier, une pause d’alcool pendant un mois pour donner du répit à votre corps et faire le point sur la place de l’alcool au quotidien.

Faites une pause avec l’alcool pendant un mois !

Faire une pause d’alcool en janvier, c’est ce que vous propose le mouvement international Dry January (#LeDéfiDeJanvier en français). Lancé en Grande-Bretagne en 2013 par Alcool Change UK, il est encouragé en France par les professionnels de la prise en charge des addictions, et de très nombreuses associations, dont le Fonds Actions Addictions soutenu par le Groupe VYV.

Au-delà de la pause d’alcool, ce défi est l’occasion de faire le point sur la place qu’occupe l’alcool dans le quotidien et les relations sociales. Les bénéfices, mesurés sur plus de 4 millions de personnes, sont prouvés : perte de poids, meilleur sommeil, regain d’énergie, meilleure concentration et à terme une consommation d’alcool mieux maîtrisée.

>Pour recevoir des astuces, de l'aide, de la motivation de la part de l'ensemble de la communauté du #DryJanuary, inscrivez-vous ici : https://dryjanuary.fr/relevez-le-defi/

>Pour en savoir plus : www.dryjanuary.fr

Auteur(s): La rédaction de Harmonie-prevention.fr - Mise à jour mardi 14 janvier 2020