L'œil est souvent comparé à un appareil-photo. Et tout comme cet objet, l’œil est fragile. Mais s’il ne peut être entièrement remplacé, il peut parfois être réparé.
Les techniques actuelles de correction visuelle apportent une solution à presque tous les défauts de vision.
Les écrans et les yeux ne sont pas idéalement compatibles, mais il est important de déceler le vrai du faux et de prevenir les conséquences des ordinateurs sur notre vue.
Environ 700 000 nouveaux presbytes chaque année en France, dont 83% présentent des difficultés pour conduire, consulter leur Smartphone, leur ordinateur ou descendre les escaliers et 71% se plaignent parfois de vision floue* !
Afin d’apporter à ses clients des services différenciants en santé visuelle, Harmonie Services Mutualistes a développé pour Les Opticiens Mutualistes, avec le soutien de la Fondation Harmonie Solidarités, l’application mobile « Mon Coach Optique » au service des presbytes néo-porteurs.
Cette application à but non médical, dont l’objectif est d’aider l’ensemble des néo-presbytes à l’adaptation aux verres progressifs, propose des exercices ludiques et de l’information pédagogique.
"Mon Coach Optique" est disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes iOS et Androïd.
*IPSOS2012